Wat is het verschil tussen glas en kristal? - De Tuin Der Kunsten

Quel est la différence entre le verre et le cristal ?

Verre ou cristal ?

Vous connaissez sans doute le truc avec le doigt, qui vous permet de déterminer si votre verre à vin est en verre ou en cristal en fonction du son. Mais quelle est exactement la différence, et qu'est-ce que le verre cristal ?

Dans le cristal, le calcaire dans le mélange est remplacé par du plomb. Au 17ème siècle, on a découvert en Angleterre qu'en ajoutant du plomb lors du processus de fusion, le verre devient plus doux. Cela le rend plus facile à travailler, ce qui donne au souffleur de verre ou à l'artiste plus de temps pour façonner le cristal. Il est également beaucoup plus facile à tailler que le verre ordinaire. Grâce à l'ajout de plomb, la clarté du matériau a été augmentée, ce que les amateurs de vin apprécient naturellement particulièrement. Sans parler du magnifique son lors du tintement. Encore une astuce pour tester votre verre à vin : si vous le frappez doucement, le cristal chantera un clair "ping".. Le verre ne va malheureusement pas plus loin qu'un simple "pok".

De plus, il existe également du cristal, qui est très populaire pour les verres à vin. Selon la législation, le verre ne peut être appelé cristal que s'il contient au moins 10 % de plomb. Un taux de plomb d'au moins 30 % donne du cristal au plomb, comme nous le connaissons chez Swarovski. Lorsqu'il est taillé, il obtient l'éclat et la brillance qui rappellent le diamant.