Wat is glas - De Tuin Der Kunsten

Qu'est-ce que le verre

La principale matière première pour la fabrication du verre est le quartz. Celui-ci est extrait de sable ordinaire. En mélangeant du sable avec de la chaux et de la soude et en le chauffant à plus de 2000 degrés, ce mélange devient liquide. Lorsqu'il est retiré du four, ce verre liquide refroidit rapidement et devient dur. Dans cette phase intermédiaire, il est facilement travaillable : il peut être coulé dans des moules ou soufflé jusqu'à obtenir la forme désirée.

En ajoutant des colorants pendant ce processus, le verre obtient la couleur que l'artiste ou le verrier avait en tête.

Beauté intemporelle

L'artisanat de la fabrication d'objets d'art en verre est un métier vieux de plusieurs milliers d'années. Étant donné sa rareté, le verre a immédiatement été élevé au rang de matériau exclusif et nous retrouvons déjà à l'époque des vases en design et en art du verre. 


Des fouilles ont montré que les anciens prêtres égyptiens produisaient des tasses, des ampoules et des cônes en verre, dès le quatrième siècle avant J.-C. L'Ancien Égypte est le berceau de l'art du verre, après quoi la technique s'est lentement répandue à travers tout le bassin méditerranéen.

Quelques centaines d'années plus tard, les Romains ont repris l'art du verre et ont contribué à sa diffusion, y compris dans nos régions.


Un artiste verrier a maîtrisé les techniques et les traitements qui font briller le verre dans toute sa fascinante splendeur. Les œuvres sont désarmantes, puissantes et mystérieuses. Les objets en verre apportent une touche de classe intemporelle à tous les styles d'intérieur. Chaque pièce est un élément de design unique, fait à la main, qui valorise chaque espace.