Une brève introduction à Katrien et ses œuvres…
Je ne me considère pas comme un artiste mais comme un créatif. Je m'approprie une liberté enfantine, que je vois comme un débouché de mon travail à l'école avec les jeunes enfants.
Je recycle des magazines et des livres. Je les utilise pour créer des collages. Souvent, j'utilise un fond d'un livre ou d'une bande dessinée. Je les colle sur une toile ou je les encadre, en veillant également à ce que le cadre d'un collage soit prévu.
Le résultat final est un puzzle de couleurs et de découpes. Je joue avec ce que tu peux voir et ce que tu penses voir. Si tu examines une collage en détail, tu remarques d'autres choses que de loin.
Ma dernière source d'inspiration est le drame costumé italien : 'La legge di Lidia Poët'. La première avocate italienne. L'adaptation de sa persévérance, de ses connaissances et de son charme, de sa vanité et de ses vêtements frivoles rend hommage à la femme.
C'est pourquoi je veux aussi utiliser le mot 'ORNÉ' comme fil conducteur pour ma collection d'œuvres.
Paré dans le sens de 'se vanter' de ce que l'on sait et peut, 'se pavaner' de ce que l'on possède. 'Séduire' dans le grand sens du terme.
Adres:
Le Linde 6B
8840 Staden
Flandre-Occidentale
Belgique
À visiter sur :
- samedi 3 juin
- samedi 17 juin
- samedi 24 juin
de 14h à 18h.